Leiurus quinquestriatus.

Famille : Buthidae.

Genre et espèce : Leiurus quinquestriatus (Ehrengerg 1828).

Origine : Afrique; Algérie, Tchad, Égypte, Éthiopie, Libye, Mali, Nigeria, Somalie, Soudan, Tunisie, Asie, Iran, Irak, Israël, Jordan, Kuwait, Liban, Oman, Qatar,  Arabie Saoudite, Sinai, Syria, Turkey, United Arab Emirates, Yemen.

Taille : 80-110 millimètres.
 
Descriptif : Scorpion de couleur jaune paille à jaune/orange le bout du metasoma segment 5 plus foncés au 2/3. Segment 3 et 4 tricarènées. Tergites 1 et 2 avec 5 carènes centrolatérales qui fusionnent donnant une forme de lyre, pince longue et finnes, mains aussi mince que la base des doigts. Doigts des pedipalpes avec 12 et 13 denticles obliques. Carènes ventrolatérales du segment 5 du metasoma avec de petits lobes. L'arche anal ce compose de 3 lobes spinoides laterales et 9-10 lobes plus petits postérieurs. Sternites 4-5-6 granulées. Éguillons très courbé. Paire d'épine au tarse des pattes 1-4. Dent basique de pectines plus large cher la femelle. Le mâle est plus petit et plus frèle que la femelle.

Pectines : Nombres de lames, mâle 31 à 36, femelle 26 à 29.

Terrarium : Un terrarium de type aride de 3 gallons fait l'affaire, il creuse de petits terriers, les cachettes, pierres plate et débris sont de mises.

Substrat : Sable fin mélangé à de la litière à raison de 70/30 d’une épaisseur de 10 cm. (4 po.).

Température : Il vit dans les déserts ou il fait chaud le jour et froid la nuit, il faut respecté l’écart de température ! 30°C à 35° Celsius le jour et de 20°C à 25°C. la nuit, une diapose de 2 mois à 15°C. est bienvenue.

Humidité : Il préfère les endroits secs de 30-40 % d’humidité. Aspergez une fois par moi.

Nourriture : Ils mangent des grillons, blattes, lézards et scorpions. Les petits pourront ce nourrir de micros grillons.

Reproduction : Gestation de 4 à 6 mois, portée de 30 à 90 pullus, croissance moyenne.

Sociabilité : Je préconise de les mettres dans des terrariums individuels.

Toxicité du venin : Venin de stade 5, très toxique, si non, le plus toxique des scorpions, il peut causé du dégât très important et irréversible, il y a des cas de mortalité. Il est rapide, ce n’est pas une espèce pour les débutants.

Longévité : 5 ans.

LD50- 0.16 - 0.50 iv.

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site