Centruroides sculpturatus.

Famille : Buthidae.

Genre et Espèce : Centruroides sculpturatus (Ewing, 1928).

Synonyme : C. exilicauda (Wood, 1863) by Williams (1980).

Nom vernaculaire : Arizona Bark Scorpion.

Origine : États-Unis. Arizona, Baja Californie, Abord de la rivière Colorado, Nevada, Nouveau Mexique, Mexique, Sonora, Utah.

Taille : Le mâle peut atteindre 80 mm. (3 1/2 po.) la femelle 70 mm.

Descriptif : Le corps est d’une couleur uniforme de jaune à beige, le mâle a le metasoma et les pince plus fines que celle de la femelle. Dent subaculère sur la vésicule.

Terrarium : De type désertique, le terrarium devrait être de 5 gallons pour un scorpion ou 10 gallons pour plusieurs spécimens, un mélange de gravier, sable et tourbe 40/40/20 lui serviras de substrat, il ce contente de cachettes entre les écorces, sous les débris et racines, disposez aussi quelques pierres plates.

Nourriture : Il se nourrit de grillons, vers de farine, blattes et autres scorpions, les petits se nourrissent de micros grillons.

Température : De 24°C. à 30°C. le jour montez à 35°C. pour les jeunes et 18°C. à 22°C. la nuit. Une diapause est suggéré pour une période de 6 semaine à 20°C.

Humidité : L’humidité est néfaste pour lui, il est sujet aux mycoses, une humidité de 40 à 50 % seras de bonne augure et mettez lui un bol d’eau a chaque mois. Ne jamais vaporisé.

Reproduction : Gestation de 8 à 10 mois, portée de 15 à 35 pullus, croissance moyenne.

Longévité : 6 ans.

Sociabilité : Adulte, ils peuvent vivres en groupe, je préfère séparé les petits.

Toxicité du venin : Piqûre de stade 4/5, très douloureuse.

LD50: 1,12