Centruroides sculpturatus.

Famille : Buthidae.

Genre et Espèce : Centruroides sculpturatus (Ewing, 1928).

Synonyme : C. exilicauda (Wood, 1863) by Williams (1980).

Nom vernaculaire : Arizona Bark Scorpion.

Origine : États-Unis. Arizona, Baja Californie, Abord de la rivière Colorado, Nevada, Nouveau Mexique, Mexique, Sonora, Utah.

Taille : Le mâle peut atteindre 80 mm. (3 1/2 po.) la femelle 70 mm.

Descriptif : Le corps est d’une couleur uniforme de jaune à beige, le mâle a le metasoma et les pince plus fines que celle de la femelle. Dent subaculère sur la vésicule.

Terrarium : De type désertique, le terrarium devrait être de 5 gallons pour un scorpion ou 10 gallons pour plusieurs spécimens, un mélange de gravier, sable et tourbe 40/40/20 lui serviras de substrat, il ce contente de cachettes entre les écorces, sous les débris et racines, disposez aussi quelques pierres plates.

Nourriture : Il se nourrit de grillons, vers de farine, blattes et autres scorpions, les petits se nourrissent de micros grillons.

Température : De 24°C. à 30°C. le jour montez à 35°C. pour les jeunes et 18°C. à 22°C. la nuit. Une diapause est suggéré pour une période de 6 semaine à 20°C.

Humidité : L’humidité est néfaste pour lui, il est sujet aux mycoses, une humidité de 40 à 50 % seras de bonne augure et mettez lui un bol d’eau a chaque mois. Ne jamais vaporisé.

Reproduction : Gestation de 8 à 10 mois, portée de 15 à 35 pullus, croissance moyenne.

Longévité : 6 ans.

Sociabilité : Adulte, ils peuvent vivres en groupe, je préfère séparé les petits.

Toxicité du venin : Piqûre de stade 4/5, très douloureuse.

LD50: 1,12

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site