Mesobuthus martensii.

 

Famille : Buthidae.

Genre et espèce : Mesobuthus martensii, (Karsch,1879).

Nom vernaculaire : Chinese Golden Scorpion, Chinese Armortailed Scorpion.

Origine : Chine  , Japon  , Mongolie  .

Descriptif : Longueur de 60-80 mm. M. martensii a la carapace et les tergites mesosomal brunes vers le jaune à brun ou vers le noir. Les segments I-IV du Metasoma sont jaunâtres, tandis que le segment V est de brun foncé à noirâtres, particulièrement sur les surfaces ventrales et latérales. Les carènes ventromedianes du segment metasomal II et III sont crenulés et les granules y sont également développés ; les carènes ventrolateral du segment metasomal V sont serratogranulé bien développés ou légèrement petites en taille ; les doigts de pedipalpes sont mince avec le doigt fixe et le doigt mobile ayant une rangées obliques de 12-13 granules.

Terrarium : Un terrarium de 3 gallons de type désertique fait l’affaire. Il sera pourvu de 5 cm. (2 po.) de mélange de terre, de sable et/ou de litière à chat, 50/50, un côté humide et l’autre sec, une ou plusieurs pierres plates lui fourniront un abris, il est terrestre et ne creuse que de petites galeries.

Température : Il a besoin d’une température de 26°C. à 29°C. le jour et 20°C. à 24°C. la nuit.

Humidité : Une humidité de 40 à 60 % lui conviens, aspergé une foi par mois et mettre un bol d’eau.

Nourriture : Il ce nourrit de petites proies, grillons, blattes et vers de farine. Les petits seront nourris de micros grillons.

Reproduction : Gestation de 2 à 8 mois, portée de 12 à 30 pullus, croissance très lente.

Sociabilité : Ils peuvent être logés en groupe du moment qu’il y ai beaucoup de place pour creusé et assé de nourritures pour tous.

Toxicité du venin : Piqûre très toxique, se situe à 3 sur une échelle de 5. 

×