Anuroctonus phaiodactylus.

© 2002 Arie van der Meijden

Famille : Iuridae.

Genre et Espèce : Anuroctonus phaiodactylus (Wood, 1863).

Nom vernaculaire : Mafia scorpions.

Origine : États-Unis.  Californie , Idaho, Nevada, Utah.

Taille : Le mâle peut atteindre de 62 mm. (2 1/2 po.)

Descriptif : Couleur uniforme de jaune claire à brun foncé. Chélicères avec la tranche ventrale noirs finement granulés avec a la base 1 à 4 Doigt mobile des palpes avec 6 tubercules interne, patella avec un éperon dorsale bien développée, éperon ventrale vestigiales. Carènes ventrale sur la 5èm sternite. Segment metasomal de 1 à 3 parcouru par des granules s'estompant antérieurement ver le postérieur, carènes fines ou absentes au segment 4. Tranche antérieur de la carapace modestement granulée, yeux latérale au nombre de 4. Carènes dorso latéral termine le segment 5 du metasoma. vésicule bulbeux surtout cher le mâle avec a la base de l'acelus du mâle une excroissance bulbeuse.

Pectines : Nombres de lames, mâle 6 à 12, femelle 4 à 9.

Terrarium : De type désertique, le terrarium devrait être de 5 gallons pour un scorpion, un mélange de gravier et sable lui serviras de substrat, il creuse de moyennes galeries dans le sol dure, donc une épaisseur de substrat de 20 cm. Devrais lui être accordé, disposez aussi une pierres plates.

Nourriture : Il se nourrit de grillons, vers de farine, blattes et autres scorpions, les petits se nourrissent de micros grillons. Il as l'habitude de laissé venir les proies a lui et ne sort presque jamais de son terrier.

Température : De 24°C. à 30°C. le jour montez à 35°C. pour les jeunes et 15°C. à 22°C. la nuit. Une diapause est suggéré pour une période de 6 semaine à 20°C.

Humidité : L’humidité est néfaste pour lui, il est sujet aux mycoses, une humidité de 40 à 50 % seras de bonne augure et mettez lui un bol d’eau a chaque mois. Ne jamais vaporisé.

Reproduction : Gestation de 8 à 10 mois, portée de 15 à 30 pullus, croissance lente.

Sociabilité : Isolez les spécimens est une précaution à prendre.

Toxicité du venin : Piqûre de stade 1-2, très douloureuse sans conséquences si non allergique.

 

 

Source; THE SYSTEMATICS OF THE SCORPION SUBFAMILY UROCTONINAE (SCORPIONES: CHACTIDAE) Michael E. Soleglad & Victor Fet.

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×