Créer un site internet

Terrarium tropicale.

Le terrarium

La longueur du terrarium doit au minimum avoir 3 à 4 fois la longueur totale du scorpion et doit impérativement être doté d’un couvercle grillagé sécuritaire. Le longueur maximum et hauteur du terrarium dépend de l’espèce de scorpion que vous voulez y mettre, du nombre de scorpions, de votre budget, de votre imagination et de la place dont vous disposez. Les scorpions n’ont aucunes difficulté a chasé a la traque (Recherche) ou en embuscade a l’entrée de leurs terrier, voir dans un coin du terrarium. La grosseur maximale du terrarium n’a aucunes incidence sur la capacité du scorpion a ce nourrir. Tous les terrariums devront être munis d’un thermomètre, d’un hygromètre et d’un bol d’eau.

Le terrarium doit être près, quelques jours avant l’introduction du ou des scorpions, pour pouvoir faire des testes et modifié les éléments mal conçus ou mal jaugés le cas échéant.


Terrarium (Sub) tropicale humide terrestre.

Le terrarium devrait avoir une température de 26°C à 30°C. Pour ce faire l’ont disposera, une a deux lampes avec ampoules sur le dessus du grillage. Une ampoule de 40 à 60 watts de couleur rouge est suffisante.

Gardez une hygrométrie de 70 % à 90 %. Celons les espèces. Vous n’avez qua bien humidifier le substrat. Videz de l’eau préalablement reposée dans une cruche, dans un coin du terrarium, videz toujours l’eau dans le même coin si possible. Si l’hygrométrie n’est pas au beau fixe pour votre espèce, n’hésitez pas a bloqué le couvercle avec un morceau de vitre ou de plexiglas adapté a votre grillage ¼,½, 2/3 ...

Le substrat idéale est la tourbe, blonde ou brune, la terre tropicale ou de jardin vendue cher les spécialistes horticoles, et aussi la fibre de noix de coco, bien que cette dernière face un bon substrat pour les espèces terricoles, il faut l‘humidifier plus souvent. Les substrats peuvent être mélangé en semble, le mélange peut être aussi mélangé a du sable, gravier et litière a chat, pour la rendre plus compacte selon les besoins de votre espèce de scorpion. La tourbe est acide et éloignera plusieurs espèces d’insectes et acariens indésirables. Si l’espèce introduite est une espèce réputée pour creusé de longs terrier le substrat devras avoir une hauteur de 20 cm. minimum. Je recommande 20 cm. de substrat pour tout les terrariums tropicaux, Il est de cette manière plus facile de maintenir le taux d’humidité au bon nivaux plus longtemps.

L’aménagement intérieur ce résument a une pierre plate, une a deux écorces demi ronde (cachette) selon le nombre de spécimen et un abreuvoir. Vous pouvez agrémenté votre terrarium de plantes, évitez les plantes toxiques et les cactus a épines rigides. Il faut aussi être conscient que plusieurs espèces sont de vrais bulldozer et feront des ravages parmi vos plantations. Plusieurs espèces adorent faire leurs terrier sous les plantes entre les racines, là ou il fais plus frais. Vous pouvez gardé les plates dans leur pot et les mettre dans le terra avec leur pots, ou pouvez opté pour des plantes en plastiques, il y en a pour tout les goûts dans la plus part des magasins.


Terrarium (Sub) tropicale humide arboricole et semi arboricole

Pour les espèces arboricoles, maintenez les mêmes principes que ceux cité plus haut pour les espèces tropicales terricoles. Veillez a fournir en plus a vos protégés, des écorces, branches et plantes placées a la verticale. Les espèces arboricoles devront avoir une attention particulière, ils sont de fabuleux grimpeur et maître de l’évasion. Il n’est pas rare avec ces espèces, de les voir déambulé sur le couvercle intérieur la tête en bas, de plus méfier vous ils peuvent être très rapides, même dans cette position. Pour les espèces semi arboricoles, deux trois bûches avec écorces pendantes sur le substrats feront l’affaire. Juste a faire attention, les bûches devront être clouées ensemble ou collées ensemble, pour ne pas occasionné de blessure ou écrasement lors du nettoyage ou autres.