Cachettes.
Les scorpions sont nocturnes et crépusculaires, le jour ils restent cachés, il est primordial de mettre à leurs disposition des cachettes.
Je préconise de mettre une pierre plate dans tout vos terrarium, quelque soit l’espèces de scorpion, afin de leurs procuré un appuis pour qu’ils puissent creusé leurs terriers, des espèces comme les Hadrurus, Heterometrus, Opisthophtalmus, Pandinus, Scorpiops, Vejovoidus et autres. Une pierre plate est nécessaire aussi pour les espèces qui ne creusent pas de terrier, ils ce feront une place sous la pierre, comme certains Androctonus, Buthus, Hottentotta, Leiurus, Mesobuthus, Parabuthus et autres.
Il y a aussi les espèces semi arboricoles et arboricoles, notamment les Babycurus, Centruroide, Iomachus, Liocheles, Lychas, Tityus et autres, qui ont besoins d’écorces d’arbre pour si cacher le jour.
Plusieurs espèces dites lithophiles tel que les Hadogenes et Uroplectes, ont besoins de plusieurs pierres plates ou ardoises, imbriquées et espacées les une des autres.