Arachnidae,Androctonus amoreuxi,A. australis,Babycurus,jacksoni,Centruroides gracilis,C.Margaritatus, C.Vittatus,Hadogenes paucidens,H. Troglodytes,Hadrurus arizonensis,H. Spadix,Heterometrus spinifer, Hottentotta trilineatus,Iomachus politus,Lychas mucronatus, Mesobuthus martensii, Opisthacantus asper,Pandinus cavimanus,P. Imperator,Rhopalurus junceus,Scorpio maurus.Grammostola rosea.terrarium,substrat,venin, toxique,anatomie de scorpion, grillons,vers de farine,Vidéos de scorpions,Cuticule.Disponibilité. Mante,Sphodromantis lineola. Scorpion care sheet,Mantis religiosa,Spinifer, define:écologie scorpion empreur, stade 1 de la grammostola , scorpion somalia, pandinus imperator, heterometrus spinifer, photos androctonus australis,vivarium scorpion,élevage scorpion dans un vivarium,terrarium pour reptiles,terrarium,scorpions

Pour Novice.
Famille : Scorpionidae.
Genre et espèce : Pandinus imperator. (C.L.Koch,1841)
Nom vernaculaire : Scorpion Empereur.
Origine : Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Nigeria, Togo.
Taille : De 15 a 20 cm. (8 po.).
Terrarium : Un terrarium tropical de 15 gallons fait l’affaire pour 1 spécimen, il sera pourvu de 20 cm. (8 po.) De fibres coconut de terre et ou mousse de tourbes, fouisseur, il creuse de profondes galeries, ajouté quelques écorces d’arbres et une pierre plate.
Température : Il a besoin d’une température de 28° C. le jour et 20° a 22° C. la nuit.
Humidité : Il vit dans la forêt tropical il faut aspergé 3 a 4 fois par semaine, humidité de 80 a 90 %, un bol d’eau sera a ça disposition.
Nourriture : Il ce nourrit d’arthropodes, il aime bien les millipèdes, grillons, blattes et petits lézards, souris ” Pinky ” ne les gavé pas, ils ont tendances a faire de l’embonpoints, les petits seront nourris de micros grillons.
Reproduction : Gestation de 7 a 14 mois, portée de 12 à 30 pullus, croissance lente, rétention de sperme.
Maturité sexuelle : 7-8 mues, 3-7 ans.
Sociabilité : Calme, Il peuvent être logés en groupe du moment qu’il y ai assé de nourritures pour tous. Il a la faculté de striduler, les organnes pour ce faire ce situe sur la surface du coxae de la première paire de patte et des pedipalpes. Activité diurne fréquemment observé en nature,ils apparaissent en grand nombres spécialement après la pluie. (Toye 1970;Newlands 1987)
Toxicité du venin : Piqûre très douloureuse de stade 1 sur une échelle de 5.
Cette espèce est : CITES.