Venin.

 

Tous les scorpions ont un venin !

Sur les 1880 espèces connues une vingtaines comportes des risques mortels pour l’homme des Buthidae pour la plus part. Il est impératif de savoir le nom scientifique de l’espèce que vous voulez acquérir. Sans être mortel certains venins peuvent faire de graves dommages et des nécroses irréversibles. Les scorpions sont des animaux à traité avec respect.

 

 

Répartition des piqûres de scorpion sur le corps humain. Plus la couleur est de teinte sombre, plus les piqûres y sont fréquentes.

Tous les Scorpions dangereux font partie de la famille des Buthidae (Francke, 1982); sauf à Madagascar et en Australie où les Buthidae autochtones ne posent pas de problèmes médicaux particuliers (Goyffon et Heurtault, 1995). Les espèces dangereuses appartiennent aux genres Centruroides et Tityus en Amérique latine et centrale et aux genres Androctonus, Buthacus et Leiurus en Afrique du nord et au Moyen Orient (Francke, 1982).

Voici une liste de la plus part des scorpions a éviter, ils sont en ordre alphabétique et non de toxicité et causent plus de 40 000 décès par an dans le monde. 25 % des personnes décédées sont des enfants de moins de 15 ans.

- Androctonus amoreuxi.

- Adroctonus australis.

- Androctonus bicolor aenas

- Androctonus crassicauda.

- Androctonus mauretanicus.

- Buthus occitanus tunetanus.

- Centruroides exilicauda.

- Centruroides infamatus.

- Centruroides limpidus.

- Centruroides noxius.

- Centruroides sculpturatus.

- Centruroides suffusus.

- Leiurus quinquestriatus.

- Opistopthalmus glabrifrons.

- Parabuthus transvaalicus.

- Tithius serrulatus.

Je vous conseil d’avoir un sérum antivenimeux spécifique aux espèces que vous voulez avoir et informé le centre anti-poison des scorpions dangereux que vous possédez. Aucune législation n’existe en ce qui concerne la garde en captivité de scorpion au Québec et aucun antivenin n’est disponible rapidement.

Tarentules (Mygale)

Theraphosidae.

Malgré que les tarentules soient munies d’un venin parfois très dommageable cher certaines espèces, ont ne compte pas de décès du a une morsure de tarentule (Mygales).

 

 

Sous-pages :

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site