Créer un site internet

Échelle de dangerosité.

 

ÉCHELLE DE DANGEROSITÉ.

Mise en garde

Cette échelle ne tient pas compte des allergies probable des personnes piquées, une personne allergique au venin peut avoir un choc anaphylactique et en mourir !

- Stade 1 - Douleur au point de l’inoculation, sensation de brûlure et de fourmillement et/ou engourdissement qui s’estompes en moins de 24 heures. Très douloureux voir un médecin.

- Stade 2 - Douleur au point de l’inoculation, sensation de brûlure et de fourmillement et/ou engourdissement et/ou diarrhée et/ou sueurs et/ou vomissement qui s’estompes en moins de 48 heures. Toxique, demande une visite à l’hôpital.

- Stade 3 - Les mêmes troubles que le stade 2 s’amplifies accompagnés de problèmes respiratoires et/ou cardiaque et/ou altération de la conscience. Très toxique composé le 911.

- Stade 4 - Les mêmes troubles que le stade 3 accompagné d’insuffisance respiratoire aigue, lutte, humus a la bouche, dysfonction cardiaque, œdème pulmonaire, augmentation de la tension artérielle, accident cérébraux vasculaire, hémorragie interne, état de choc. Hautement toxique, fréquemment mortel, composez le 911.

- Stade 5 - Les mêmes troubles que le stade 4 accompagné d’hyperthermie + de 40°C. Convulsions, œdème aigue du poumon, coma. La mort survient dans 10% des cas 24 heures après la piqûre.