Terrarium.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

 

TERRARIUM.

Le terrarium sert à maintenir les conditions du biotope de votre protégé, qu’il soit désertique, tropical, steppique, arboricole ou autres. J’emploie ici le mot terrarium, une foi votre scorpion à l’intérieur il devient un vivarium, mais j’emploie le mot terrarium ou terra. Ce mot est plus commun dans le monde des arachnides et reptiles.

Le plus simple est d’acheté un aquarium, genre Hagen®, il y a beaucoup de marques et de grandeurs dans toutes animaleries, les boites de plastiques sont très souvent utilisé par les personnes qui font de l‘élevage, en général les boites ont 30 X 20 X 20 cm. Pour les grosses espèces comme P.imperator ou H.spinifer un terrarium pour un spécimen (6 gallons ou 22 litres) ou plusieurs spécimens doit avoir au moins 60 X 30 X 30 cm.

Choisissez impérativement un terrarium qui s’ouvre par le haut , il seras munis d’un couvercle sécuritaire, la fermeture est très importante, elle doit être à l’épreuve des enfants, chats etc..., et surtout à l’épreuve des évasions, n’oublier pas que les scorpions sont de très bon grimpeurs !

Pour ce qui est des jeunes scorpions, je privilégie des petits pots, avec un couvercle qui ce visses.

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site