Le substrat.

LA TOURBE.Pour les espèces tropicales, la tourbe brune ou blonde conviendra, elle doit être lavée rincée et passée au micro-onde, elle conviendra à des espèces comme les Heterométrus, Pandinus, et plusieurs autres, ont peut aussi la mélangé avec un peut de gravier pour le drainage.Mélangée à du sable, Humidifiée et séchée, elle peut aussi convenir à des espèces semis désertiques, comme les Hottentotta, Mesobuthus, Scorpio et autres. Sur le marché il y a aussi de la fibre de coconut, cette matière fait un très bon substrat et peut être mélange à d’autres matières. LA TERRE.Il y a plusieurs sortes de terres commercialisées, terre noir, terre à cactus, terre tout usages, mélangée à de la tourbe et un peut de gravier, elles conviendront à des espèces comme les Centruroide, Hadogenes, Heterométrus, Pandinus, et plusieurs autres.Mélangée à du sable, Humidifiée et séchée, elle peut aussi convenir à des espèces semis désertiques comme les Hottentotta, Mesobuthus, Scorpio et autres, n’hésitez pas a faire des mélanges, le but est de recréé le biotope de l’animal.Le biotope et nom de pays n’est pas un gage de réussite, dans plusieurs pays il y a des montagnes et des pleines, faites vos mélange et expériences en conséquences.  

LE SABLE

Pour les espèces désertiques sabulicoles le sable est indispensable, il y a le sable de rivière ou de bord de mer, Le sable de calcium, le sable d’aquarium et le gravier. Il doit être lavé rincé et passé au four, étalé sur une plaque 20 minutes a 250°C, il conviendra à des espèces comme les Andrctonus, Hadrurus, Mesobuthus, Opisthophthalmus, Parabuthus, Vejovis et plusieurs autres, ont peut aussi mélangé le sable avec du sable fin, de la tourbe, du gravier ou de la terre pour quelle soit un peut plus consistante.

Pour les espèces qui creusent des galeries, mouillé le sable, remplissez le terrarium, tapé le sable et laissé séché avant d’introduire le ou les scorpions, vous n’aurez qua mettre quelques pierres pour fournir un appuis au scorpion pour qu’il puisse creusé son terrier.

 

Image Hosted by ImageShack.us

LITIÈRE A CHAT.

Certaines espèces qui ne creusent pas de terriers ont besoins d’un substrat plus dure (argileux), des espèces steppiques comme certains Androctonus, Hottentotta, Buthus, Nebo, Odonturus. Mélangez de la litière a chats avec de la terre tout usage, a raison de 70/30, humidifiez, compressez le tout et laissez séché.

 

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site