Chauffage.

Chauffage.

Les scorpions vivent entre les longitudes +50° et -50°, la base étant l’équateur.

Les scorpions adorent la chaleur, Il convient en captivité de leurs procurés une source de chaleur, si la chaleur de votre pièce est de 21°C, il ne manque que quelques degrés a fournir pour que votre protégé aie un micro climat adéquat.

Dépendement de votre installation vous aurez à choisir entre plusieurs options simples.

- Câble chauffant.

- Lampe avec ampoule.

- Tapis chauffant.

- Le câble chauffant; convient bien pour les batteries de plusieurs terrariums. Disposé le au fond de celle-ci sur toute la hauteur intérieur, placé ensuite les tablettes et les terrariums, munissez votre câble d’un thermostat et d’une minuterie, selon la puissance de votre câble, avec quelques essais Ex: vous faite allumé votre câble 15-30 minute toutes les heures pour arrivé a la température voulue, adaptée a vos spécimens, si vous avez des spécimens (2 sur 6) qui demandes moins de chaleur Ex: Scorpio maurus, mettez moins de longueurs de câble pour ceux-ci. Un thermomètre est indispensable pour tous les terrariums.

- La lampe avec ampoule; je suggère une ampoule de 40-60 Watts, de couleur rouge pour les espèces tropicales de forets fermées Ex: Heterometrus, a disposé sur le dessus extérieur de la grille de ventilation du terrarium. Pour les espèces désertiques, steppiques et lythophiles une ampoule normale fais très bien l’affaire.

- Le tapis chauffant; il sera du 2/3 de la grosseur du terrarium, il s’applique sur l’une des paroies verticales, un truc simple, est de le collé sur une vitre de même grandeur libre d’ancrage de façon à pouvoir le déplacé selon l’arrangement du terrarium.

Il est important de ne pas mettre les système de chauffages a l’intérieur des terrarium pour évité de causé des brûlures a votre protégé.