Blaptica dubia.

Blaptica dubia

Ordre : Blattodea.

Famille : Blattellidae.

Genre et Espèce : Blaptica Dubia.

Nom vernaculaire : Orange Spotted Roach, Guyane Orange Spotted Roach.

Origine : Argentine, Brésil et Guyanes Française.

Taille : De 4 cm.

Terrarium : Tout réservoir de verre ou récipient en plastique lisse, avec un couvercle sécurisé de 20 litres est très bien, Le substrat le plus simple et idéal est pas de substrat du tout. Il est plus facile de nettoyer les déchets s’il n’a pas de substrats et les larves n‘y reste pas cachées. En plus B.dubia sont des insectes propre et presque inodore. Si vous voulez tout de même offrir un substrat à vos blattes B.dubia, les journaux, mousse de tourbe, litiàre de lapin, fibre de noix de coco et copeaux de bois peuvent être utilisé.

Éclairage : Blaptica dubia comme la plus part des blattes, sont timide et fuient la lumière. Pour cette raison aucun éclairage n’est nécessaire. Ajoutez des supports (cachettes) pour constitué un abri à vos logeuses, les boites et carré d’oeufs font très bien l’affaire, les rouleaux d’essuie-tout et de papier de toilette aplatis, font aussi l’affaire, les blattes s'en serviront comme d'un endroit pour se cacher et se reproduire.

Température : Entre 25°C. et 35°C, (75°F. et 95°F.) le jour.

Humidité : L’humidité doit être de 60 %.

Nourriture : Ils mangent la plus part des fruits et légumes frais, nourriture sèche pour chiens, flocons de poissons et céréales pour bébés.

Eau : B.dubia prend la plus grande partie de son eau directement dans les aliments qu’elle mange, vous pouvez lui ajouté un bol d’eau ou des cristaux de polymère, appelée aussi gel de polyacrylate. Les cristaux d'eau ont une longue durée de vie, et ne coûtent pas cher. Ils éliminent également le risque de noyade des jeunes blattes.

Reproduction : Quelques jours après l’accouplement, la femelle fabrique une oothèque, remplie de 10 à 30 petits oeufs quelle réabsorbe.



Incubation : +/- 60 jours à raison de 2-3 portées par an.

Maturité : 4 mois et vivent plus de 1 an ½.

B.dubia ne grimpe pas aux parois verticales lisses, comme le verre ou plastique. Ils ne volent pas. Ils sont idéales pour nourrir les scorpions, mygales et mantes car ils ont un corps mou . Ils sont également plus faciles à reproduire et élever que les grillons, ils ne font pratiquement pas de bruit. Bien que rapide ils sont facile à manipuler et ne mordent pas.

 

 

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site