Créer un site internet

Rhopalurus pintoi.

Unnamed 2

Source; m.blog.naver.com.

 

Famille : Buthidae.

Genre et espèce : Rhopalurus pintoi (Mello-Leitão, 1932).

Nom vernaculaire : Rupununi Black Hissing Scorpion.

Origine : Brézil, Guyane, Venezuela.

Descriptif : Coloration uniformément noir a l'exeption des pectine qui sont blanches et les bout des pattes et doigts jaunes. Pédipalpes dancément poilus et minces pour les deux sexes et mains plus inposante pour les mâles. Doigts sans combinaison basique de lobe/entaille, mais modérément cranté cher les mâles adultes, doigts avec 9 et 10 rangées de granules, flanquées de plusieurs granules surnuméraires. Metasoma  avec une large raie noirâtre et pleine ventralement. Carapace et sternites abondament granuleuses, sternite 3 et pectines avec appareil stridulatoire bien dévelopé, sternite 5 vestigiales lisse cher les mâles. Metasoma épais pour les deux sexes, beaucoup plus clairement cher les mâles. Vésicule large, tubercule subaculère très petit, spinoide et près de la base de l'aculeus. Plaque basale large et creuse cher la femelle.

Taille : De 77 à 88 mm. pour les mâles et 84 à 90 mm pour les femelles. (3 1/2 po.)

Pectines : Mâle avec de 27 à 30 lames et de 21 à 25 pour la femelle.

Terrarium : Un terrarium semis arboricole de 3 gallons fait l’affaire. Il sera pourvu de 5 cm. (2 po.) d'un mélange de fibres de coconut et ou mousse de tourbes avec du sable à raison de 70/30. Dans une moitié de la surface mettez de la mousse de sphaigne et ajoutez une pierre plate.

Température : Il a besoin d’une température de 28°C. le jour et 22°C. à 25°C. la nuit.

Humidité : Il vit en foret à 60-70 % d’humidité, bol d’eau.

Nourriture : Il ce nourrit d’arthropodes et aime bien les millipèdes, grillons et blattes. Les petits seront nourris de micros grillons.

Reproduction : Gestation de 3 à 8 mois, portée de 10 à 35 pullus.

Sociabilité : Peux sociable, il est mieux de les séparés. Il a aussi la faculté de striduler.

Toxicité du venin : Son venin est de niveau 2 à 3 sur une échelle de 5 et reste à considéré.

 

 

 

Source; The True Identity of Rhopalurus pintoi Mello-Leitão, 1932,with Notes on the Status and Distribution of Rhopalurus crassicauda Caporiacco, 1947 (Scorpiones: Buthidae) By Rolando Teruel& Alexander K. Tietz