Opistophthalmus wahlbergi.

Famille : Scorpionidae.

Genre et Espèce : Opistophthalmus wahlbergi (Thorell, 1876).

Nom vernaculaire : Tri-color cape scorpion.

Origine : Afrique; Afrique du Sud Angola, Botswana, Namibie, Zambie, Zimbabwe.

Taille moyenne: Mâle; 110 mm.(4 1/4 po.), femelle; 116 mm. (4 ½ po.).
 
Descriptif : femelle; pédipalpes, carapace, segments caudales de 1 à 6 un peu plus claire et sternites varie du brun/orange à brun foncé, segment caudales 4 et 5 de couleur brune foncé marbré légèrement de brun plus pâle. Telson varie du jaune/orange foncé à jaune/brun, les pattes sont de  brune/orange à jaune/brun foncé, Tergites 1 à 7 brunes/jaunâtre avec bande sur les marges latérales et postérieures, chélicères avec la moitié postérieures variant du brun pâle à brun foncé, pectines et opercule génitale jaune à orange claire. Mâle; Généralement plus claire que la femelle. O. wahlbergi est presque tout recouvert de soies. Carapace avec les ocelles médians placé posteromediallement. Segments metasomal de 1 à 3 avec des carènes ventrosubmediannes désuètes, basitarse 3 avec rangée de soies en forme de peigne rétrolatérallement, telotarce 3 et 4 chacun sans rangée de soies pro latéral spiniforme. Vésicule granulée ventralement.

Pectines : Nombre de lames; Mâle avec de 23 à 30 lames et la femelle de 16 à 23 lames.

Terrarium : De type désertique, le terrarium devrait être de 5 gallons pour un scorpion, un mélange de gravier, sable et tourbe 40/40/20 lui serviras de substrat, il creuse de profondes galeries, donc une épaisseur de substrat de 20 cm. Devrais lui être accordé. Pas besoin de disposez de pierres plate ou plantes racines, il aime creusé son terrier dans les aires ouvertes. En nature il creuse parfois des terriers de 1,50 m. de long en profondeur.

Nourriture : Il se nourrit de grillons, vers de farine, blattes et autres scorpions, les petits se nourrissent de micros grillons.

Température : De 24°C. à 30°C. et 18°C. à 22°C. la nuit. Une diapause est suggéré pour une période de 6 semaine à 20°C.

Humidité : L’humidité est néfaste pour lui, il est sujet aux mycoses, une humidité de 50 à 70 % seras de bonne augure et mettez lui un bol d’eau a chaque mois. Ne jamais vaporisé.

Stridulation : Se genre a la faculté de stridulé, il possède des soies (Scaphotrix) a l'arrière des chélicères sur la face intérieur du coxa et des soies chemoréceptives lamelliformes (Trichocopae) sur la surface médiane interne, qui frottées ensemble émet un son audible lorsque dérangé.

Reproduction : Gestation de 8 à 10 mois, portée de 20 à 30 pullus, croissance lente.

Sociabilité : Isolez les spécimens est une précaution à prendre, ils ne tolèrent que très rarement d’autres scorpion à proximité.

Toxicité du  venin : Piqûre de stade 2, très douloureuse sans conséquences si non allergique.

Ce scorpion est victime de la destruction de son habitat.

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×