Hottentotta salei.

 

 

 

Famille : Buthidae.

Genre et espèce : Hottentotta salei (Vachon, 1980).

Origine : Émirats Arabes Unis, Oman, Yémen.

Descriptif: Carapace, mesosoma, pedipalpes, quatrièmes et cinquièmes segments metasomal et telson de brun jaunâtre à noir. Chélicère du jaune au brun. Pédipalpes densément poilues, partie antérieur de la carapace tachée noir.  Le fémur et patella des pedipalpes, les pattes et le premier eau troisième segments du metasoma de couleur jaune au vert/jaunâtre. Le fémur des pedipalpes avec 5 carènes, patella avec 8 carènes, chélicères sans carènes. Doigts mobiles des pedipalpes avec 14-15 rangées des granules et 5 ou 6 granules terminaux. Septième segment du metasoma avec 4 carènes ventraux marqués de puits. Premier segment du metasoma avec 10 carènes, deuxième segment avec 8 carènes et courte rangée médiane latérale de granules, troisième et quatrièmes segments avec 8 carènes, cinquième segment avec 5 carènes; 3 ventrales, (1 médiane, 2 latérale) et 2 dorsales. Toutes les carènes metasomal sont granulées. Les segments dorsaux du metasoma se termines avec des arènes a gros granules. Segment 5 du metasoma a surface extérieur lisse avec 2 carènes courtes et fines. Premier segment metasomal habituellement plus long ou aussi long que larges, deuxième segment du metasoma toujours plus long que large. Le rapport de largeur du deuxième au quatrième segment du metasoma est moins de 1.1.

Taille : De 65 à 80 mm. (3 po.).

Pectines : Nombres de lame; de 37 à 42 pour le mâle et de 32 à 34 pour la femelle.

Terrarium : Un terrarium de type steppique de 3 gallons fait l’affaire, il sera pourvu de 5 cm. (2 po.) de mélange de terre et de sable et/ou de litière a chat, 50/50. Une pierre plate ou une écorce lui fourniras un abris, il est terrestre et ne creuse que de petites galeries.

Température : il a besoin d’une température de 32°C. le jour et 20°C. à 25°C. la nuit. Diapause de 6 semaines

Humidité : Humidité de 40-60 %. Aspergé le soir une foi par mois.

Nourriture : Il ce nourrit de petites proies, grillons, blattes, vers de farine, les petits seront nourris de micros grillons.

Reproduction : Gestation de 2 à 8 mois, portée de 12 à 30 pullus, croissance lente.

Sociabilité : Un spécimen par terrarium.

Toxicité du venin : Piqûre très toxique, se situe à 3-4 sur une échelle de 5. Si piqué ? Il est bon de ce rendre à l'hôpital.

Longévité : 5 ans.

 

 

 

Source; Revision of the Genus Hottentotta Birula, 1908, with Descriptions of Four New Species (Scorpiones, Buthidae) František Kovarík