Heterometrus swammerdami.

Famille : Scorpionidae.

Genre et espèce : Heterometrus swammerdami (Simon, 1872).

Origine : Bengale, Inde, Mysore, Orissa, Sri Lanka.

Taille : 130-176 millimètres. (7 po.).

Descriptif : Couleur de basse uniformément brun rougeâtre au noir rougeâtre. Les juvéniles peuvent être rouge avec le telson jaune. Mains fortement arrondies, sa longueur a un rapport de largeur 1.6 - 1.8 pour les deux sexes. La main est entièrement couverte de granules arrondis qui ne forment pas de vrais carènes . Rotule des pedipalpes sans tubercule interne. Carapace avec disque lisse, les marges et  la partie postérieur granulées, la partie antérieure est granulée avec tubercule ; surface antérieure de temps en temps entièrement peu granulé. Cinquième segment de metasoma plus long que le fémur du pedipalpes, quatrième segment de metasoma approximativement autant que fémur du pedipalpes. Telson bulbeux, vésicule autant ou plus long que l'aculeus.

Pectines : Nombre de lames 16-20 pour les deux sexes.

Terrarium : Un terrarium de type tropical de 6 gallons fait l’affaire, il sera pourvu de 20 cm. (8 po.) De fibres coconut, de terre et ou mousse de tourbes, il creuse de profondes galeries. Ajoutez quelques écorces d’arbres et une pierre plate.

Température : Une température de 28°C. le jour et 20°C. à 22°C. la nuit.

Humidité : Il vit dans la forêtropicale, il faut aspergé 3 fois par semaine, humidité de 60 à 95 %. Un bol d’eau sera à ça disposition.

Nourriture : Il ce nourrit d’arthropodes et aime bien les millipèdes, grillons, blattes et petits lézards, ne les gavés pas, ils ont tendances à faire de l’embonpoints. Les petits seront nourris de micros grillons.

Sociabilité : Ils peuvent être logés en groupe du moment qu’il y ai beaucoup de cachettes et assé de nourritures pour tous. Il est plus nerveux que P.imperator. Organes de stridulation sur le coxae de la première paire de patte et des pédipalpes.

Reproduction : Gestation de 10 à 12 mois, portée de 20 à 30 pullus, croissance lente.

Toxicité du venin: Piqûre de stade 2, très douloureuse qui provoque des troubles de la vision, fièvre et vomissement.

 

 

Source; A Review of the Genus Heterometrus Ehrenberg, 1828, with Descriptions of Seven New Species (Scorpiones, Scorpionidae) František Kovarík

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site