Hadrurus arizonensis pallidus.

Famille : Caraboctonidae.

Genre et Espèce : Hadrurus arizonensis pallidus (Williams, 1970).

Nom vernaculaire : Pale Hairy Scorpion.

Origine : États-Unis; Arizona, Californie. Mexique; Sonora, Basse Californie.

Taille : Il peut atteindre 130 mm. (5 po.)

Descriptif : Couleur uniformément jaune paille, Telson et bouts des doits quelques fois plus foncés. Tergites de l’abdomen, entièrement jaunes. Metasoma jaune clair avec les carènes dorsales distinctement velues et peu perceptible sur le segment III du mâle, peu être variable chez les femelles. Vésicule habituellement aussi large ou plus large que le segment 5. Les pattes sont jaune clair. Granule assez bien développé sur l’intérieur des fémurs des pattes 2 et 3, plus faible sur les pattes 1 et 4. Le doigt mobile peut être plus long ou plus court que la carapace. Ce rapport est variable. Cependant, il est plus fréquemment plus long sur le mâle et plus court sur la femelle.†

Pectines : Nombres de lames, mâle 32 à 37, femelle 24 à 31.

Terrarium : De type désertique, le terrarium devrait être de 5 gallons pour un scorpion, Il se cache généralement sous les pierres, cactus, talus inclinés. Un mélange de gravier et sable et 50/50 lui serviras de substrat, il creuse de petites galeries, donc une épaisseur de substrat de 20 cm. Devrais lui être accordé, disposez aussi quelques pierres plates.

Nourriture : Il se nourrit de grillons, vers de farine, blattes et autres scorpions, les petits se nourrissent de
micros grillons. Il pique a chaque fois sa proie.

Température : De 24°C. à 35°C. le jour et 18°C. à 22°C. la nuit. Une diapause est suggéré pour une période de 6 semaine à 20°C.

Humidité : L’humidité est néfaste pour lui, il est sujet aux mycoses, une humidité de 40 à 50 % seras de bonne augure et mettez lui un bol d’eau a chaque mois. Ne jamais vaporisé.

Reproduction : Gestation de 8 à 10 mois, portée de 15 à 30 pullus, croissance lente.

Sociabilité : Isolez les spécimens est une précaution à prendre, ils ne tolèrent que très rarement d’autres scorpion à proximité.

Toxicité du venin : Piqûre de stade 1-2, très douloureuse sans conséquences si non allergique. H.a.pallidus a aussi la faculté de projeté son venin a une distance de plus de 70 cm.

 



Source; Phylogeny and classification of the giant hairy scorpions, Hadrurus Thorell (Iuridae Thorell): a reappraisal.

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site