Sphodromantis lineola.

 

Ordre : Dictyoptères.

Sous ordre : Mantodae.

Famille : Mantidae.

Sous famille : Mantinae.

Genre et Espèce : Sphodromantis lineola. (Burmeister, 1838).

Nom vernaculaire : Giant African Mantis.

Origine : Afrique, Inde, Japon, Mongolie, Swaziland, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Nigeria, Togo. , Sud de l'Europe, Péninsule Arabe, Turquie.

Taille : De 7 a 9 cm.

Terrarium : Un terrarium en hauteur de 20 litres avec ouverture par le haut est très bien, recouvré avec un grillage quadrillé de .5 cm ou moustiquaire, le substrat seras composé de mousse de tourbe (3 cm.), des écorces et branches d’arbres sont obligatoires, le plus simple es de mettre une plante a l’intérieur du terra. Arboricole, elle n’est que très rarement vue déambulent sur le substrat.

Température : Le jour 26°C a 28°C, le soir 20°C a 24°C.

Humidité : L’humidité doit être de 30 % à 60 %.

Nourriture : Ils mangent la plus part des invertébrés, mouches domestiques ou a fruits pour les petits, grillons, vers de farine, blattes, araignées, petits lézards, nourrir aux trois jours. Une technique simple pour attirer les mouches est de placé un petit morceau de viande dans un plat sur le substrat.

Reproduction : Quelques jours après l’accouplement, la femelle fabrique une oothèque, remplie de 25 à 300 petits oeufs, croissance rapide. Adulte mâle 9 mues, femelle 9-10 mues.

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Chaques grappes d’oeufs est reliées a l’extérieur de l’oothèque par un fil très fin de deux cm.

Image Hosted by ImageShack.us
×