Ambyistoma maculatum.

 

Classe : Batraciens.

Genre et Espèce : Ambyistoma maculatum

Nom vernaculaire : Salamandre maculée.

Origine : Amérique du nord, Ontario, Québec.

Taille : De 10 à 25 cm. (9 3/4 po.)

Terrarium : Un terrarium de type foret de feuillus de 10 gallons est très bien pour 1 spécimen. Le terrarium seras composé de mousse de tourbe d'une épaisseur de 10 cm et plus, d'écorces d’arbres horizontales de mousse vivante et feuilles mortes, agrémenté de quelques pierres et d’un bol d’eau.

Humidité : L’humidité doit être de 50 à 70 %. Aspergez de l’eau 1-2 foi par semaine.

Température : 17°C à 22°C le jour et de 14°C. le soir.

Nourriture : Elle mange la plus part des invertébrés à carapace molles, larves de toutes sortes, araignées, vers, limaces et mille-pattes.

Reproduction : Difficilement réalisable en terrarium, il leur faut un petit étang et des période de pluie... Elle s'accouple au printemps dans des étangs temporaires et fixe ses amas d'oeufs (200-250 oeufs) aux plantes aquatiques. Les larves se transforment en adultes au mois d'août et d'autres passent l'hiver enfouies dans la boue au fond de l'eau pour se transformées à l'été suivant.

Moeurs : Nocturne, elle passe ses journées seul, cachée sous une bûche ou dans le terrier d'autres animaux.

Hibernation : l’hibernation n’est pas obligatoire et difficilement réalisable en terrarium, durée de 4- 6 mois, pendant les mois d'hivers à moins de 5° C. 

Longévité : Plus ou moins 6 ans.

Maturité sexuelle : 24 mois.

 

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site