Étude de prédation.

Étude de prédation.

Des interactions parmi quatre espèces de scorpion de désert ont été analysées sur une période de neuf ans à deux emplacements dans la vallée de Coachella, Californie.

Bien que ces espèces soient des concurrents potentiels et s’alimentent de proie semblable d'arthropode, ils ce mangent également les uns les autres. Une telle prédation est fréquente et forme 8 - 21.9% de tout le régime des diverses espèces, la différence de taille est la clef déterminée de la prédation de scorpion-scorpion avec les individus les plus grands toujours prédateur ; ainsi chaque espèces est prédateur et proie car elle se développe à partir de petit nouveau-né à une plus grande taille d'adulte. La prédation d'Intraguild se produit le plus fréquemment sur des mâles, les individus mobiles, et quand la disponibilité de nourriture est basse. La prédation par les espèces numériquement dominantes (Paruroctonus mesaensis, 95% de tous les individus), cause la mortalité substantielle de 8% et 6% de deux plus petits scorpions (Paruroctonus luteolus et de Vaejovis confusus respectivement) et 10% de nouveau-né Hadrurus arizonensis ont été mangé par P.mesaensis.

L'impact du succès de P.mesaensis sur ces trois espèces était assé grand, sur une expérience de 29 mois utilisant 6000 P.mesaensis, 300 de ceux-ci ont été enlevés sur 100 m². Il y a eu des augmentations significatives des populations de P.luteolus et de V. Confusus (mais pas des Hadrurus)

Source: POLIS, Gary A.COMPETITION AND PREDATION AMONG DESERT SCORPIONS Department of Biology Vanderbilt University

 

 

 

Fauna Top Sites

 

 

Scorpion SiteRing
Ring Owner: Chad Lee Site: Scorpion SiteRing
Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet Free Site Ring from Bravenet
Free Site Ring form Bravenet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site