Créer un site internet

Capture.

Capture et lieu prospecté.

Certains arachnides sont considérés comme rares, menacés d'extinction ou protégés dans votre région ! Renseignez-vous !!

Conseilles.

- Évitez de capturer plusieurs individus d'une même espèce.

- Prenez le temps d'observer les espèces dans leur milieu et recueillez le maximum de données, les observations recueillies sont un outil indispensable permettant de progresser dans l’étude du monde des scorpions.

- Un carnet d’excursion est de mise, il doit contenir la date et l'heur, la présence de gel au sol et/ou après une tempête de sable, inondation, déforestation, le lieu et les observations qui vous sembles pertinentes. Ce carnet permettras de retrouvé l’habitat et la période de récolte dont ont peut tirés des observations a d’autres périodes de l’année, le cumul de ces informations raffinera vos qualités d’observateur sur le terrain.

- Amenez vous une carte, une boussole, une veste rouge et informez un membre de votre famille de l’endroit de prospection, il est aussi prudent d’y allé a deux.

- Munissez vous de gants, lunette, forceps (brucelles), petits pot de toutes sortes, une truelle, un petit grattoir de jardinage, une lampe torche (UV leds) pour les randonnées nocturnes et une trousse de premier soins.

- Quelques chercheur utilise un piège fosse pour attrapé les spécimens, il est impératif d’écrire la localisation exacte de ce piège sur une carte et de le désinstalé ou le détruire s’il n’ai plus utilisé.

Les captures sont fréquemment liés à la variété des milieux visités, d’ou une bonne planification.

Sont a considéré.

- Le couvert forestier.

- Les pierres et rochers.

- Les champs en friches.

- Les tourbières.

- Les sablières.

- Les diverses espèces de plantes.

- Les arbustes et arbres.

Certains milieux artificiels ne manques pas non plus d’intérêt, les chaloupes abandonnées les tonneaux de bois, les jardins cultivés, les piscines ou les dépotoirs. Il faut évité de perturbé le milieux de prospection, replacez toujours les pierres et matériaux déplacés et comblez les trous que vous avez creusé.